Retail Operations Advisor

November 19 2024
Expected expiry date: December 18 2024
Industries Retail
Categories Administration, Finance, Accounting, District Regional Management,
Montreal, QC | Anywhere - Quebec • Full time

**The positions covers Ontario and New Brunswick sectors.**

Description is available in French only

Venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!

Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :

  • Horaire flexible afin de promouvoir l’équilibre travail/vie personnelle
  • Télétravail en mode hybride
  • Assurances collectives dès la première journée
  • Régime de retraite très compétitif
  • Politique de vacances généreuse
  • Journées personnelles
  • Programme d’aide aux employé·e·s
  • Stationnement gratuit
  • Opportunité de développement professionnel
  • Bornes de recharge pour voitures électriques

Votre mission dans l’équipe :

Relevant du·de la gestionnaire Opérations détail, le·la titulaire agit à titre de personne-ressource, assure l’amélioration constante de l’image et la gestion de chaque succursale de son territoire.

Vos responsabilités en tant que Conseiller·ère opérations détail :

  • S’assure de la saine gestion opérationnelle des succursales de son territoire.
  • Offre l’encadrement, la formation et le support requis aux clients de son territoire afin d’atteindre les objectifs des ventes et profits bruts, de la gestion des inventaires et méthodes de commande appropriées, de la gestion des frais contrôlables et de la prévision des pertes.
  • S’assure de la qualité de l’image commerciale requise, par Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc., du respect des différents programmes marketing (mise en place et suivi) et de la qualité du marchandisage hors sections et saisonniers.
  • Apporte, lorsque requis et avec l’approbation du·de la directeur·trice du marchandisage, des modifications au marchandisage des succursales.
  • Assure un excellent niveau de service régulier et promotionnel.
  • Offre l’encadrement et le support requis au niveau des achats réguliers et saisonniers.
  • Gère le règlement des plaintes des clients de façon professionnelle et à la satisfaction de ceux-ci.
  • Analyse et revoit, si requis, les structures des succursales selon les standards de performance établis.
  • Implication et responsabilités clé dans les projets de rénovation / ouverture / relocalisation.
  • Planifie les conversions de bannières lors d’acquisitions de pharmacies dans son territoire (modifications de l’image, réaménagements, formation du personnel et de la direction).
  • Visite la compétition, analyse les tendances du marché, observe les nouveautés et documente ses recherches.
  • Participe à l’élaboration et l’exécution des programmes de formation destinés aux gérants, assistants-gérants et nouveaux franchisés.
  • Coache les gérants·es de son territoire.
  • Conseille la direction des succursales, tant au niveau marchandisage que des opérations au laboratoire, cosmétiques, photo et administration.
  • Entretient une bonne relation d’affaires avec les franchisés et avec les différents services de Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. de façon à représenter au mieux les intérêts de chacun.
  • Contribue à l’avancement des outils et façons de faire du service Opérations détail.
  • Effectue toutes autres tâches connexes.

Les qualifications que nous cherchons :

  • Détenir un Baccalauréat en administration ou formation universitaire équivalente.
  • Posséder cinq (5) ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Avoir un solide bagage de connaissances des aspects de mise en marché et d'exploitation d'une succursale ou d’un autre type d’établissement commercial.
  • Avoir une connaissance des logiciels Microsoft Office (Word, Excel et Outlook).
  • Être disponible pour des déplacements fréquents.
  • Bilinguisme.

Quelques atouts supplémentaires :

  • Faire preuve d'une bonne capacité d'organisation, de planification et d’autonomie.
  • Avoir une facilité de communication en français tant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Être capable d’exprimer ses idées avec persuasion.
  • Être capable de mener plusieurs dossiers à la fois, et ce, dans des délais restreints.
  • Posséder un bon esprit d’équipe et être capable d’établir de bonnes relations interpersonnelles.
  • Posséder un bon sens des responsabilités.
 
Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de METRO.
 
METRO a pris l'engagement d'offrir un environnement de travail inclusif qui reflète les communautés que nous desservons. Ainsi, l'entreprise valorise, respecte et mise sur la diversité des origines, des expériences et des points de vue car elle nous permet d'innover, de prendre de meilleures décisions et de mieux comprendre notre clientèle. Nous considérerons les candidatures qualifiées provenant de tous les horizons afin de constituer la meilleure équipe.
 
Nous vous encourageons à nous informer si votre condition actuelle nécessite des mesures d'adaptation au niveau du processus de recrutement afin que nous puissions vous accommoder.
 
Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.
 
Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.
 
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